Philosophie et terroir

Le Domaine bénéficie d’un terroir privilégié en plein coeur de l’Appellation côtes de Provence. Les vignes sont situées dans la Réserve Naturelle de la Plaine des Maures et reposent sur des sols argilo-siliceux qui apportent une grande typicité au vin.

Sur le domaine, nous cultivons 7 cépages (Tibouren, Cinsault, Syrah, Grenache, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon et Rolle). Il est important pour nous de conserver des Cépages traditionnels de la Provence comme le Tibouren qui a une grande place dans les assemblages de nos rosés, nous en avons d’ailleurs replanté plusieurs parcelles qui entreront bientôt en production. C’est un cépage qui à été un peu abandonné depuis quelques dizaines d’année au profit de cépages plus faciles à travailler. Nous assemblons le Tibouren avec le Cinsault, le Grenache, le Mourvèdre et parfois le Syrah pour nos Rosés. Nos rouges sont élaborés à partir de Syrah et Cabernet Sauvignon, un assemblage qui combine le fruit et la matière. Et nos blanc sont fait à partir de Rolle exclusivement.

Nous tenions également à souligner notre intérêt pour le respect de notre terroir en nous engageant dans une démarche de certification en Agriculture Biologique. Bien plus qu’une procédure administrative, c’est un état d’esprit et des valeurs qui nous sont chères, d’autant que le climat idéal de la région contribue à la production de raisins sains. De la culture à la vinification, tout est fait avec le souci permanent de respecter l’équilibre naturel de la vigne et du vin. Le millésime 2019 est notre premier millésime labellisé Vin Biologique” par ECOCERT.